Fichiers MP3 semblant incomplets

Problème(s) rencontré(s) : Lorsque vous téléchargez vos achats effectués sur MP3-auto-hypnose.com, les fichiers MP3 semblent incomplets. Ceux-ci « coupent » ou « jouent en boucle ».
Vous avez tenté de télécharger les fichiers à plusieurs reprises, mais le problème persiste.

Causes et explications

Il faut savoir que lors du téléchargement d’un fichier volumineux, celui-ci est d’abord stocké dans un répertoire temporaire (le « cache » de votre navigateur), puis déplacé vers son emplacement définitif, une fois le téléchargement terminé.
Lorsque l’espace disponible est insuffisant, le téléchargement est interrompu; le fichier téléchargé sur votre ordinateur est alors incomplet.

Pour pouvoir télécharger des fichiers volumineux, il doit y avoir assez d’espace libre sur votre disque dur, mais aussi dans le cache de votre navigateur.

Une fois le téléchargement d’un MP3 terminé, vous devez vous assurer que le fichier a été téléchargé dans son intégralité : vérifiez la durée du fichier MP3 se trouvant sur votre ordinateur et comparez-la à la durée indiquée sur la page du produit (sur le site de MP3-auto-hypnose.com).
Si les durées ne sont pas identiques, c’est que le transfert a été interrompu par une erreur de connexion ou par un manque d’espace sur votre disque dur ou dans le cache de votre navigateur. Dans ce cas, vous devrez télécharger à nouveau le fichier.

Solution

La solution consiste en de petites opérations courantes et simples :

1) Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace sur votre disque dur.

Sous Microsoft Windows :

  • Ouvrez le Poste de travail.
  • Cliquez, avec le bouton droit de la souris, sur le lecteur concerné.
  • Sélectionnez « Propriétés ». L’espace disque disponible doit impérativement être supérieur à la taille du fichier à télécharger, sinon le téléchargement échouera. S’il est insuffisant, libérez de l’espace disque en supprimant les fichiers inutiles de votre ordinateur.

2) Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace dans le cache de votre navigateur.
Remarque : Les opérations de « nettoyage » décrites ci-dessous peuvent durer plusieurs minutes, et cela est tout à fait normal.

—————————————————————————————————–

Sous Internet Explorer :

• Ouvrez Internet Explorer.
• Accédez à Outils => Options Internet. L’icône Outils (roue dentée) se trouve en haut à droite (sous l’icône Fermer).

• Dans l’onglet « Général », dans la section « Historique de navigation », appuyez sur le bouton Supprimer.
• Sélectionnez ensuite les cases suivantes : « Conserver les données des sites Web favoris », « Fichiers Internet et fichiers de site Web temporaires » et « Historique de téléchargement ». En ce qui concerne la case « Cookies et données de sites Web », il est conseillé de la sélectionner, cependant, cela risque de désactiver la connexion automatique à des sites (boutiques, services de messagerie, réseaux sociaux, par exemple); il vous faudra donc vous reconnecter à certains sites après avoir effectué l’opération.
• Cliquez sur le bouton Supprimer.

Sous Google Chrome :

• Ouvrez Google Chrome.
• Accédez à Personnaliser et contrôler Google Chrome => Plus d’outils => Effacer les données de navigation. L’icône Personnaliser et contrôler Google Chrome (3 petites lignes horizontales) se trouve en haut à droite (sous l’icône Fermer).
Vous pouvez également accéder directement à cette section en copiant-collant le texte suivant dans la barre d’adresse de Chrome : chrome://settings/clearBrowserData.
• Sélectionnez « Tous » pour le champ « Effacer les éléments ».
• Sélectionnez ensuite les cases suivantes : « Historique de téléchargements », « Images et fichiers en cache » et « Données d’application hébergée ». En ce qui concerne la case « Cookies et autres données de sites et de plug-in », il est conseillé de la sélectionner, cependant, cela risque de désactiver la connexion automatique à des sites (boutiques, services de messagerie, réseaux sociaux, par exemple); il vous faudra donc vous reconnecter à certains sites après avoir effectué l’opération.
• Cliquez sur le bouton Effacer les données de navigation.

Sous Firefox :

• Ouvrez Firefox.
• Accédez à Ouvrir le menu => Options. L’icône Ouvrir le menu (3 petites lignes horizontales) se trouve en haut à droite (sous l’icône Fermer).
• Sélectionnez l’onglet « Avancé » et le sous-onglet « Réseau ».
• Dans la section « Contenu Web en cache », appuyez sur le bouton Vider maintenant.