MP3 - Par l’hypnose… je vaincs mon anxiété scolaire (enfant et ado)

Par l’hypnose… je vaincs mon anxiété scolaire (pour les 12-17 ans)

24,95 $

Durée : 35 min 40 s
Format : fichier MP3 téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Narratrice : Martine Girouard
Collection : Collection audio du « Grand répertoire de textes hypnotiques »
ISBN : 978-2-9810209-1-8

View Detail
UGS : MP3AUTOHT-547 Catégories : , ,
Par l’hypnose… je vaincs mon anxiété scolaire (pour les 12-17 ans)

Votre ado est très stressé(e) en contexte scolaire? Votre enfant est même anxieux ou anxieuse dès qu’il est question de l’école ou de s’y rendre? Il ou elle vous a fait connaître son besoin de mieux gérer cette anxiété ressentie vis-à-vis de l’école, ou encore, vous cherchez à soutenir votre ado, vous aimeriez lui proposer un outil qui l’aiderait dans sa difficulté?

Le MP3 Par l’hypnose… je vaincs mon anxiété scolaire (pour les 12-17 ans) a été conçu par des professionnelles de l’hypnose chevronnées dans le but d’outiller l’adolescent(e) de sorte qu’il ou elle parvienne, en 21 jours environ, à maintenir une disposition calme et sereine même dans le contexte scolaire, quand sont abordés ses cours ou l’école de manière générale, et à la simple pensée d’aller à l’école.

MP3 d’hypnose jeunesse sur le thème des troubles anxieux, cet outil a été conçu par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) et du site « MP3-auto-hypnose ».

Proposez simplement l’outil à votre ado; il ou elle ne doit pas se sentir obligé(e) de l’utiliser (la démarche ne fonctionnerait pas). L’utilisation de l’hypnose MP3 comme outil de changement, de mieux-être doit être volontaire.

Le MP3 – vaincre l’anxiété scolaire avec l’autohypnose

Le MP3 Par l’hypnose… je vaincs mon anxiété scolaire (pour les 12-17 ans) permet d’apaiser efficacement les symptômes d’anxiété scolaire, grâce à ce que l’on appelle une « reprogrammation hypnotique ».

Lors des séances d’autohypnose MP3, votre adolescent(e) désireux ou désireuse d’apaiser ses états anxieux reliés à l’école sera d’abord transporté(e) dans la relaxation par hypnose, dans un état de détente profond. Puis, il ou elle recevra un discours adressé à son subconscient qui, avec le temps, s’ancrera et le mènera à fréquenter l’école sans ressentir d’inconforts.

Ce discours destiné à l’esprit subconscient, discours « hypnotique », conduira cette partie de l’esprit à désormais « filtrer » les pensées de votre enfant reliées à l’école, pour retenir uniquement « le meilleur »; ce qui, pour elle ou lui, est bon. De plus, il favorisera l’élimination progressive des peurs, des inquiétudes, des sources de mal-être actuelles.

Le MP3 d’hypnose Par l’hypnose… je vaincs mon anxiété scolaire… convie votre enfant à faire de la visualisation hypnotique. Les suggestions que recevra votre adolescent(e) installeront en quelque sorte doucement en elle ou lui un « filtre des pensées » – filtre virtuel, intérieur – calmant, apaisant, réconfortant.

Le filtre intérieur installé, qui sera d’une couleur particulière, lui apportera un soulagement, un certain mieux-être dès la première séance d’autohypnose. Il deviendra pour votre adolescent(e) un outil opérant dont se servir au besoin pour gérer les symptômes d’anxiété scolaire.

Une importante partie de ce MP3 d’hypnose est réservée à transporter votre ado dans un parcours en visualisation grâce auquel elle ou il « vivra », sans inconforts, de façon virtuelle, visualisée, une journée entière à l’école, y compris son arrivée sur place ainsi que les pauses. Cette phase de l’hypnose MP3 l’aidera à surmonter son anticipation anxiogène, et à intégrer l’utilisation de son nouveau filtre « anti-anxiété ».

Votre ado recevra en outre une suggestion qui « programmera » en lui ou elle une réaction bénéfique associée à l’écoute du son « de la cloche ». Cette formule dite « posthypnotique » disposera votre enfant à être et rester à l’aise et détendu(e) quand il ou elle se trouve dans l’environnement scolaire.

Bientôt, votre adolescent(e) devrait pouvoir atteindre son objectif actuel de se sentir bien à l’école, en classe, et vis-à-vis de l’école.

Ce fichier MP3 d’hypnose est protégé par droit d’auteur. Il est réservé à un usage personnel, non commercial et non professionnel. Tout emploi de cet outil d’hypnose MP3, en partie ou en totalité, pour fins autres que celles d’écoute personnelle, est strictement interdit.

Objectif

Amener votre adolescent(e) de 12 à 17 ans à surmonter son anxiété scolaire, ou une certaine peur d’aller à l’école nouvelle, ou de longue date.

Durée

La durée de ce MP3 d’hypnose pour vaincre l’anxiété scolaire – offert uniquement sur MP3-auto-hypnose – est d’environ 35 minutes.

Avant de commencer

Avant de commencer la séance avec l’outil d’hypnose MP3, l’adolescent(e) s’installe dans un lieu paisible. On ne doit pas le ou la déranger pendant ses séances d’écoute du MP3 d’autohypnose. Une couverture pourrait lui être utile : avec la relaxation par l’hypnose, sa température corporelle pourrait baisser légèrement. Il ou elle peut se munir d’un appui pour la tête. Il faut avoir le temps d’écouter le MP3 d’hypnose au complet.

Utilisation

Rappel : Proposez simplement cet outil; l’ado ne doit jamais se sentir obligé(e) de l’utiliser (la démarche ne fonctionnerait alors pas). L’utilisation de l’hypnose MP3 comme outil de mieux-être doit être volontaire.

Une écoute régulière, pendant plus ou moins 21 jours, est conseillée. Encore une fois, n’obligez pas votre ado à écouter le MP3 d’autohypnose. Il peut être bon pour lui ou elle d’opter pour un moment près du coucher, pour se relaxer.

Détails

Durée : 35 min 40 s
Format : fichier MP3 téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Narratrice : Martine Girouard
Collection : collection audio du Grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : MP3AUTOHT-547

Extrait

Voici un extrait de ce MP3 d’hypnose :

Vous aimerez peut-être aussi…