Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation (pour les 12-17 ans)

Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation (pour les 12-17 ans)

22,95 $

Durée : 48 min 5 s
Format : fichier MP3 téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Narratrice : Martine Girouard
Collection : collection audio du Grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8

View Detail
UGS : MP3AUTOH-505 Catégories : ,
Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation (pour les 12-17 ans)

Avec l’hypnose MP3, il est possible de se protéger contre les manifestations et les effets d’une intimidation à l’école ou en contexte parascolaire, par exemple.

Votre ado peut en effet, en recevant le discours hypnotique adéquat, « se renforcer » davantage émotionnellement et psychiquement, s’outiller pour : se protéger « intérieurement » contre de potentiels situations et contextes d’intimidation; se « disposer intérieurement » de façon à pouvoir parer efficacement, de façon non nocive, les tentatives d’intimidation; et se relever plus facilement de possibles actes d’intimidation.

Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ et MP3-auto-hypnose ont créé pour les adolescents un outil MP3 à cet effet, Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation (pour les 12-17 ans).

Proposez simplement l’outil à votre ado; il ou elle ne doit pas se sentir obligé(e) de l’utiliser (la démarche ne fonctionnerait pas). L’utilisation de l’hypnose MP3 comme outil de changement, de mieux-être doit être volontaire.

Le MP3

En premier lieu, ce MP3 d’hypnose de développement personnel spécialement conçu pour les adolescents de 12 à 17 ans offrira à votre jeune l’occasion de profiter de moments de repos, de relaxation qui lui seront bénéfiques sur plusieurs plans : réduction ou élimination complète au quotidien du stress physique, psychique, émotionnel; et amélioration de sa concentration (avec une utilisation soutenue), par exemple.

Ensuite, essentiellement, le contenu hypnothérapeutique du fichier MP3 Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation… permettra à votre ado d’acquérir ou de développer les dispositions nécessaires pour que les agissements relevant de l’intimidation ne lui nuisent pas profondément, ne l’atteignent pas dans son intégrité.

Le discours hypnotique proposé avec ce MP3 prend la forme d’une « histoire » racontée à votre jeune, histoire rappelant sa situation actuelle, s’il est victime d’intimidation (sinon, il s’agira pour lui du récit touchant une connaissance à l’école) – sans toutefois que cela le rende mal à l’aise, perturbe son état de détente totale pendant la séance d’autohypnose MP3. Cela a en fait pour but d’interpeller son esprit subconscient (qui est son « gardien protecteur intérieur »).

Pendant la séance d’hypnose MP3 à la maison ou dans un autre lieu de sécurité, seront renforcées chez votre adolescent ou adolescente sa confiance en soi ainsi que sa capacité d’affirmation de soi. Par des méthodes hypnotiques particulières et hautement efficaces pour amener un changement à la fois naturel et prompt chez une personne, votre ado se familiarisera avec la façon d’accéder à son bassin vaste de ressources intérieures, pour ensuite les exploiter pour se détacher – psychiquement, émotionnellement, et même physiquement – des actes d’intimidation qu’il pourrait subir à l’école.

Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation… aidera par ailleurs les adolescents à prendre davantage conscience de leur puissance individuelle (pouvoir personnel) et les amènera à intégrer le concept qu’il est utile de mettre cette qualité à profit pour se protéger et conserver son bien-être, son intégrité, dans des contextes de menace par l’intimidation.
Est transmise la notion qu’utiliser son pouvoir personnel, ce n’est pas réagir négativement, par un comportement agressif, ou de repli sur soi, par exemple, c’est avoir la capacité de se protéger tout en maintenant une disposition intérieure paisible et positive.

Le jeune saisira et intégrera rapidement le fait que la confiance en soi et l’affirmation de soi revêtent une grande importance dans son mieux-être; aussi il apprendra à affirmer autant par « l’être » que par « l’agir » ses droits en tant que personne libre, digne de respect.

L’adolescent ou l’adolescente comprendra enfin qu’il ou elle peut être, en quelque sorte, par sa façon d’« être » nouvelle – par une bravoure « invisible » et une force « paisible » – plus fort(e) que ces individus menaçants et sournois qui font de l’intimidation à l’école.

Ce fichier MP3 d’hypnose pour adolescents est protégé par droit d’auteur. Également, il est réservé à un emploi personnel, non commercial et non professionnel. Tout usage de ce MP3, en partie ou en totalité, pour fins autres que celles d’écoute personnelle, est strictement interdit.

Objectif

Voici l’objectif du MP3 Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation… : aider votre ado à développer son courage et sa force intérieure pour arriver à contrer l’intimidation à l’école, en plus de favoriser l’amélioration de sa disposition générale grâce à la relaxation hypnotique.

Durée

La durée de ce MP3 d’hypnose pour adolescents – offert uniquement sur le site de MP3-auto-hypnose – est d’environ 48 minutes.

Avant de commencer

Avant de commencer la séance avec l’outil d’hypnose MP3 Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation…, l’adolescent(e) s’installe dans un lieu paisible. On ne doit pas le ou la déranger pendant ses séances d’écoute du MP3 d’autohypnose. Une couverture pourrait lui être utile : avec la relaxation par l’hypnose, sa température corporelle pourrait baisser légèrement. Il ou elle peut se munir d’un appui pour la tête. Il faut avoir le temps d’écouter le MP3 d’hypnose au complet.

Utilisation

Rappel : Proposez simplement cet outil; l’ado ne doit jamais se sentir obligé de l’utiliser (la démarche ne fonctionnerait alors pas). L’utilisation de l’hypnose MP3 comme outil de mieux-être doit être volontaire.

Une écoute régulière, pendant plus ou moins 21 jours, est conseillée. Encore une fois, n’obligez pas votre ado à écouter le MP3 d’autohypnose. Il peut être bon d’opter pour un moment près du coucher, pour se relaxer.

Détails

Durée : 48 min 5 s
Format : fichier MP3 téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Narratrice : Martine Girouard
Collection : collection audio du Grand répertoire de textes hypnotiques 
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : MP3AUTOH-505

Extrait

Écoutez un extrait du MP3 d’hypnose pour adolescents Par l’hypnose… je me protège contre l’intimidation… :

Vous aimerez peut-être aussi…