MP3 - J’atténue mon syndrome de Gilles de la Tourette (pour 9-25 ans)

Par l’hypnose… j’atténue mon syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 9-25 ans)

24,95 $

Durée : 35 min 49 s
Format : fichier MP3 téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Narratrice : Martine Girouard
Collection : Collection audio du « Grand répertoire de textes hypnotiques »
ISBN : 978-2-9810209-1-8

View Detail
UGS : MP3AUTOHT-441 Catégories : ,
Par l’hypnose… j’atténue mon syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 9-25 ans)

L’autohypnose MP3 peut s’avérer une méthode efficace pour améliorer son bien-être et réduire ses tics, pour atténuer son syndrome de Gilles de la Tourette (SGT).

C’est principalement par la réduction de l’anxiété et du stress de l’auditeur ou de l’auditrice, et en apprenant – de manière hypnotique – à cette personne à « prendre le contrôle » de son corps grâce à son esprit que l’on peut encourager la diminution de ses tics moteurs ou vocaux causés par le SGT.

Le MP3 d’hypnose présenté sur cette page, Par l’hypnose… j’atténue mon syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 9-25 ans), a été conçu par Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ et « MP3-auto-hypnose ». Apprenez-en davantage sur celui-ci plus bas.

Remarques à l’intention des parents : Proposez simplement l’outil à votre enfant SGT; il ou elle ne doit pas se sentir obligé(e) de l’utiliser (la démarche ne fonctionnerait pas). L’utilisation de l’hypnose MP3 comme outil de mieux-être doit être volontaire.

Le MP3

L’outil MP3 présenté sur cette page, Par l’hypnose… j’atténue mon syndrome de Gilles de la Tourette…, aide l’individu souffrant de SGT à prendre conscience du pouvoir de « contrôle de soi » qui réside dans son esprit. Le discours hypnotique – un discours de reprogrammation – reçu pendant les séances lui enseigne à « prendre le dessus sur ses tics », notamment en se conditionnant à se relaxer lors de phases plus tendues, à choisir de façon consciente (et « hypnotiquement programmée ») de « remplacer les tics par le calme, par la détente ».

D’abord, en séance d’hypnose MP3, l’auditeur ou l’auditrice « active » sa confiance en ses capacités. Il ou elle intègre ensuite à son rythme que, comme être humain, il ou elle possède un grand contrôle, un grand pouvoir de décision.
Puis, grâce à des éléments de relaxation hypnotique et à des suggestions « reprogrammantes » savamment rédigées, ce MP3 d’hypnose sur le thème de la santé guide l’enfant, l’ado ou le jeune adulte qui l’écoute de façon à ce qu’il commence à exercer un contrôle nouveau sur son corps.

Doucement, la personne est orientée, grâce au soutien de son esprit subconscient, à « décider de commencer à agir sur elle-même ». Elle découvre pendant son autohypnose MP3 que d’utiliser certaines méthodes pour s’apaiser, que de se détendre lorsque se manifestent ses tics rend possible pour elle de les « gérer », c’est-à-dire d’en amener la réduction.

Essentiellement, on lui apprend à « se servir du calme » pour réduire ses tics; cela devient, avec le temps, un automatisme.

Une fois les suggestions principales transmises, sont également captées par le subconscient de l’individu des formules visant à aider ce dernier à bâtir la certitude qu’il lui est possible d’avoir le contrôle de son corps, d’« activer son contrôle sur son corps » chaque fois que nécessaire.

Le discours fluide et « ouvert », non directif du MP3 d’hypnose Par l’hypnose… j’atténue mon syndrome de Gilles de la Tourette… outille et éclaire la personne SGT. Il lui apporte un sentiment de force intérieure très positif : elle s’ouvre à ce pouvoir de transformer, d’influencer positivement et son état (corps) et sa vie, à l’exploiter « vers le mieux-être ».

Ce fichier MP3 d’hypnose pour enfants, adolescents et jeunes adultes est protégé par droit d’auteur. Il est réservé à un usage personnel, non commercial et non professionnel. Tout emploi de cet outil d’hypnose MP3, en partie ou en totalité, pour fins autres que celles d’écoute personnelle, est strictement interdit.

Objectif

Aider la personne de 9 à 25 souffrant de tics nerveux (du syndrome de Gilles de la Tourette) à atténuer progressivement, naturellement ceux-ci.

Durée

Ce MP3 d’hypnose – offert uniquement sur le site de MP3-auto-hypnose – est d’une durée de 35 minutes.

Avant de commencer

Avant d’entamer une séance avec cet outil d’hypnose MP3, on s’installe en position assise ou couchée dans un lieu paisible. Personne ne devrait nous déranger pendant les autohypnoses.

On se munit au besoin d’un appui pour la tête. Une couverture peut aussi être utile : avec la relaxation par hypnose, la température corporelle peut baisser un peu. Il est important de s’assurer d’avoir suffisamment de temps pour écouter le fichier MP3 au complet.

Utilisation

Rappel destiné aux parents de l’enfant souffrant de SGT : Proposez simplement cet outil; votre enfant ne doit jamais se sentir obligé(e) de l’utiliser (la démarche ne fonctionnerait alors pas). L’utilisation de l’hypnose MP3 doit être volontaire.

Une écoute quotidienne, pendant 21 jours, est conseillée. Il peut être bon d’opter pour un moment près du coucher, pour se relaxer.

Encore une fois, si vous vous procurez cet outil d’hypnose MP3 pour votre enfant, ne l’obligez pas à l’utiliser.

Détails

Durée : 35 min 49 s
Format : fichier MP3 téléchargeable
Coauteures : Ginette Plante et Sylvie Moisan
Narratrice : Martine Girouard
Collection : collection audio du Grand répertoire de textes hypnotiques
ISBN : 978-2-9810209-1-8
Code du produit : MP3AUTOH-441

Extrait

Nous vous invitons à écouter un extrait du MP3 d’hypnose Par l’hypnose… j’atténue mon syndrome de Gilles de la Tourette (pour les 9-25 ans) :