L’importance du lâcher-prise

Commentaires fermés sur L’importance du lâcher-prise
Article du mois de janvier
L’importance du lâcher-prise

Par Ginette Plante et Sylvie Moisan, cofondatrices de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ) et de MP3-auto-hypnose.com

Il n’est pas si facile de lâcher prise. On dirait même que plus on essaie, et moins on y parvient. Néanmoins, toute démarche de développement personnel implique d’apprendre à lâcher prise.

Mais en quoi consiste exactement le lâcher-prise? Qu’est-ce qui nous empêche d’y accéder véritablement? Et pourquoi devrait-on apprendre à lâcher prise?

Le lâcher-prise : une définition

Le lâcher-prise est l’état de bien-être qui découle de la disposition d’accepter de ne pas tout contrôler, de se détacher du désir de maîtrise de notre vie et de la vie d’autrui. Ainsi, la capacité d’accepter ce qui est et celle de faire confiance à la vie sont indissociables du lâcher-prise.

Pourquoi devrait-on apprendre à lâcher prise?

Toute démarche de développement personnel repose sur une volonté de vivre dans le mieux-être. Et apprendre à lâcher prise au quotidien (sur les situations, les événements, le comportement des autres, etc.) constituerait le premier pas vers le bien-être auquel nous aspirons. Par ailleurs, faire confiance à la vie et accepter ce qui est ouvrent la porte à la paix intérieure.

Les obstacles au lâcher-prise

L’état de « fermeture », d’anxiété, de stress – de résistance –, dans lequel la plupart d’entre nous trouvons et nous maintenons, bien souvent à notre insu, constitue un véritable obstacle au lâcher-prise.

Pour parvenir au lâcher-prise, il faut donc baisser les armes en quelque sorte. Il est nécessaire de regarder quelles sont nos résistances, et choisir de les abandonner.

S’ouvrir au lâcher-prise par l’hypnose

Pour faire croître notre bien-être et nous ouvrir à cette disposition, pour progresser comme individus dans « la voie du lâcher-prise », il est possible de se tourner vers l’hypnose, qui peut nous aider à nous libérer de nos peurs et d’autres mécanismes qui nous maintiennent dans la résistance. Grâce à l’hypnose, il est en effet possible de mettre à jour et de se libérer des émotions et blocages qui obstruent notre voie de lâcher-prise.

Nous vous invitons à approfondir votre démarche vers l’intégration du lâcher-prise à l’aide de notre MP3 d’autohypnose Par l’hypnose… j’avance sur la voie du lâcher-prise. Vous pourrez progresser de manière autonome tout respectant vos rythme et horaire personnels. Ce MP3 d’hypnose a été créé par notre équipe d’hypnothérapeutes certifiés. Il vous aidera à intégrer le lâcher-prise tout en favorisant votre mieux-être physique.

Pour en apprendre davantage sur ce MP3, consultez la page suivante de MP3-auto-hypnose :
http://mp3-auto-hypnose.com/catalogue/developpement-personnel/par-lhypnose-javance-dans-la-voie-du-lacher-prise/